FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Space Invaders [QG] Index du Forum  Connexion  S’enregistrer
Stratégie de développement et de défense commune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Space Invaders [QG] Index du Forum -> Espace Privé -> Sratégie de l'alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Parian
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:34 (2008)    Sujet du message: Stratégie de développement et de défense commune Répondre en citant

Voilà comme chacun l'a peut-être remarqué, j'ai coloniser en 5:271:5 bien loin du tumultes des systèmes 17-40 de la galaxie 1. J'ai choisi cette distance pour que mes cargos moyens (vitesse 3500) soit exactement à 8H00 de vol de ma planète mère. L'avantage d'une colonie aussi éloignée est multiple :

1- Bien qu'elle sera découverte un jour ou l'autre, pour l'instant elle est bien à l'abri des regards indiscrets et il faudra beaucoup de patience à un joueur pour la débusquer. Il lui faudra déjà un observatoire niveau 10 et scanner plusieurs centaines de systèmes avec un peu de chance avant de tomber dessus. Bref elle ne craint pas les attaques pour l'instant.

2- En l'absence de colonie voisine (et ça je peux le voir), le temps du trajet est dissuasif pour les raiders du coin. En effet je pense que vous avez remarqué que pratiquement tout les joueurs mènent des raids ultra rapide afin de piller avec un maximum de sûreté (idem pour moi). Si quand bien même un joueur voudrait tenter le diable, ça me laisse une bonne marge de réactivité pour sauvegarder mes ressources et pourquoi pas me défendre si il ne s'est pas assuré d'envoyer une flotte plus puissante que celle stationnée sur ma colonie.

3- Cette colonie me sert de base arrière pour rapatrier toutes mes ressources (production + raids). Ainsi mes planètes ne stockent plus de ressources et sont des cibles moins alléchantes que celles voisines.

C'est fini pour cette petite introduction. Là où je veux en venir, c'est que je pense qu'il nous faudrait former un groupe de colonie dans une galaxie éloignée. ça permettrait à chacun de sauvegarder ses ressources et d'être moins attractif pour les raiders. De plus défensivement cela pourrait représenter une réelle force afin de mieux contrôler notre zone. En fait voilà ce que je veux dire, c'est que je trouverais ça super d'avoir notre propre zone de contrôle dans cet univers. Pour l'endroit je pense au centre tout logiquement. Évidemment la location de cette zone est libre au débat si jamais tout le monde était d'accord pour créer 1 ou 2 colonies dans une même zone.

Qu'en pensez-vous ?

PS : pour ma part je suis partant pour créer directement 2 colonies dans la zone choisie Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Entuaka
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:15 (2008)    Sujet du message: Stratégie de développement et de défense commune Répondre en citant

Je vais faire vite (école)..

Perso, j'ai 2 colonies dans la galaxie 2.
2:160:9 et 2:160:10

Je suis bien là-bas.. Si nécessaire je pourrais aller dans une autre zone mais ça serait cool que vous veniez avec moi Very Happy !

Pour la défense de des planètes comme ça c'est simple. Tu stationnes exactement le même nombre de vaisseaux sur les 2 planète et si une se fait attaquer par une flotte trop forte, les renfort son à 1minute Wink

Je peux pas scanner.. Ta colonie est bien développer ?

Auteur Message
Sirian
SI

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 16:12 (2008)    Sujet du message: Stratégie de développement et de défense commune Répondre en citant

hmm moi j'ai déja fait toutes mes colonies et je me vois pas trop en détruire une pour aller dans un coin perdu... par contre j'avais une idée de se servir de ta planète comme banque pour d'autres membres de l'alliance, qu'en penses tu ?

Auteur Message
Parian
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 20:39 (2008)    Sujet du message: Stratégie de développement et de défense commune Répondre en citant

Ouais c'est une bonne idée Wink

Mais attendez un peu que je construise une flotte de transport dessus ...

Dommage j'aimais bien l'idée d'avoir une petite zone de contrôle au centre de l'univers, mais bon comme je l'ai déjà dit mes colonies ne sont pas encore très développées et de toutes manières je vais les refaire autre part Mr. Green

Auteur Message
Parian
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 21:02 (2008)    Sujet du message: Stratégie de développement et de défense commune Répondre en citant

Enfin je trouverais ça plus simple que chacun dispose d'une colonie-banque, honnêtement c'est génial pour économiser des ressources. En plus ça permet de développer cette colonie hyper vite, là j'en suis au niveau 26 de la mine de cristal en quelques jours. Et vu que j'ai toujours un excédent de métal à envoyer, je ne développe que la mine de cristal. D'ici la fin de la semaine normalement je devrais approcher le niveau 40. De toutes manières mise à part ma flotte de transport je ne construis aucuns vaisseaux (enfin si quelques petits chasseurs pour fracasser quelques malheureuses flottes défensives). J'attends d'avoir mes technos au max pour vraiment me lancer dans la production militaire. Donc en attendant ... développpement à fond Mr. Green

Pour l'heure mon laboratoire est complet et il en a pour 4 jours de recherche, et je continue de stocker Métal et Carbugel, la seule ressource primordiale c'est vraiment le cristal.

Auteur Message
Entuaka
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:01 (2008)    Sujet du message: Stratégie de développement et de défense commune Répondre en citant

Parian a écrit:
En plus ça permet de développer cette colonie hyper vite, là j'en suis au niveau 26 de la mine de cristal en quelques jours. Et vu que j'ai toujours un excédent de métal à envoyer, je ne développe que la mine de cristal. D'ici la fin de la semaine normalement je devrais approcher le niveau 40.

Tu pilles qui pour avoir aussi rapidement beaucoup de ressources ?

Auteur Message
Parian
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 22:48 (2008)    Sujet du message: Stratégie de développement et de défense commune Répondre en citant

Je ramasse un peu tout sur mon chemin Twisted Evil

Un gros pourcentage proviens des comptes inactifs, mais de temps en temps je m'offre quelques raids sur de gros joueurs (Calobest, Dinosim, Engies, WhiteZora, .... ), mais j'évite au maximum de raider trop souvent des joueurs de la même alliance, en fait j'alterne et je ne raids que si c'est vraiment très rentable. Mon objectif c'est un jour de faire une razzia chez Teras, mais à mon avis il est trop solide, il regroupe toutes ses ressources sur sa planète où ils stockent une flotte défensive monstrueuse. Bien évidemment on peut l'entourlouper en effectuant un raid simultané Very Happy
Mais avant cela il me faut une flotte de transport suffisante  pour tout ramener, c'est le plus gros challenge Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2018)    Sujet du message: Stratégie de développement et de défense commune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Space Invaders [QG] Index du Forum -> Espace Privé -> Sratégie de l'alliance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation