FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Space Invaders [QG] Index du Forum  Connexion  S’enregistrer
Les 12 planètes de Mr. Calobest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Space Invaders [QG] Index du Forum -> Espace Privé -> Renseignements Secrets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Parian
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:42 (2008)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

Je fouillais la galaxie 1 pour débusquer un éventuel QG de Nicolas ... quand soudain beaucoup de planètes "cachées" de Calobest me sont apparues au scan. Décidant de mener une enquête un peu plus approfondie à son sujet, voici le listing de ses planètes avec leurs principaux bâtiments :

(position/joueur/actif/mine de métal/mine de cristal/mine de carbu/armurerie/labo/spatio/obs/ecole)

1.019.7    CALOBEST    1    34    34    12    4    6    4    4    3
1.020.9    CALOBEST    1    32    33    14    4    6    4    4    2
1.021.2    CALOBEST    1    35    38    16    8    10   7   5    6 [PM]
1.021.8    CALOBEST    1    33    33    13    4    7    4    4    2
1.025.10  CALOBEST    1    31    31    11    5    6    5    4    2
1.056.10  CALOBEST    1    32    32    12    4    7    6    4    2
1.154.1    CALOBEST    1    34    36    13    3    7    1    4    3
1.178.2    CALOBEST    1    33    32    11    4    8    2    4    2
1.206.8    CALOBEST    1    34    34    11    3    6    2    4    2
1.224.9    CALOBEST    1    33    33    13    2    5    3    4    2
1.274.3    CALOBEST    1    35    36    14    6    8    4    4    2
1.286.9    CALOBEST    1    37    37    15    5    8    3    2    2

Non vous n'avez pas de problème en maths, Calobest a bien 12 planètes Shocked

Pour cela il a utiliser une faille du jeu (un bug). Je viens de tester ce bug, il suffit d'envoyer en même temps autant de flotte de colonisation que vous souhaitez de colonies. Exemple : si vous avez déjà 9 planètes et que vous envoyez 3 flottes de colonisation en même temps voici le résultat :

Comme vous pouvez le constater en cliquant sur ce screen, moi aussi par cette technique j'ai réussi à créer 12 planètes, mais en réalité il n'y a aucune limite. Vous pouvez également constater que toutes les planètes de Calobest sont très bien développées et qu'en utilisant ce bug il a pu en profiter pendant longtemps, faisant de lui un odieux tricheur, ce qu'on appelle un BUG USER, c'est à dire qu'au lieu de signaler un bug lui permettant de tricher, il le garde pour lui, et là il est hors jeu car le BUG USING n'est pas tolérable sur un jeu online.

LIRE ABSOLUMENT CE QUI SUIT :

Il est très important pour le moment de ne rien révéler de cette affaire. Je vais contacter Stolos via MP pour lui signaler le bug et l'utilisation qu'en a fait Calobest. En aucun cas vous devez être tenté de faire la même chose que lui, ceci n'est pas une astuce mais bel et bien une tricherie. Il serait dommageable pour vous et pour l'alliance de se compromettre dans un acte de tricherie !

Je ne sais pas encore ce que va décider Stolos, je pense que  la sanction risque d'être lourde. Mais jusqu'à ce que l'affaire devienne public, abstenez-vous sur les forums d'EI, car si Calobest est prévenu, il pourra simplement se débarrasser de ses 2 colonies en trop sans que Stolos puisse apporter la preuve d'une quelquonque triche, et sa triche restera impunie.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
CyberTueur
SI

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:39 (2008)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

Gardes une preuve de ce qu'il a fait : prend des screens au cas où. Mais je ne pense pas que Calobest est hors-jeu pour autant. Il perdra deux planètes et sûrement un peu de ressources/vaisseaux/bâtiments, mais ne sera pas banni. EI ne peut pas se permettre de perdre un gros joueur. En attendant, je vais me faire 57 petites colonies dans la galaxie 5 moi Twisted Evil

MSN
Auteur Message
Parian
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 17:12 (2008)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

Non je ne pense pas que Calobest sera banni, mais j'espère qu'il perdra plus qu'il n'a gagné. Moi je serais pour une solution simple, c'est que son compte reparte à 50% pour tout (colo, bâtiments, ressources, flottes, techno ...), on verra bien ce que Stolos décidera Mr. Green

C'est sûr que EI ne peut pas se permettre de perdre un gros joueur, mais EI ne peut pas se permettre de laisser des joueurs tricher en toute impunité, c'est très moyen vis à vis des autres gros joueurs ...

Auteur Message
Sirian
SI

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:53 (2008)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

Ca m'étonnerait que stolos fasse grand chose a part supprimer les planètes, et encore... vu son attitude vis à vis de julien (il lui donnait simplement des "avertissements" quand il enfreignait les règles), je ne pense pas qu'il punisse beaucoup calobest qui est un joueur de longue date. Par contre Cybertueur, ne fais pas plus de 10 planètes sinon tu sera aussi considéré comme un tricheur.

Auteur Message
CyberTueur
SI

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:06 (2008)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

T'inquietes pas Sirian, pour l'instant j'en suis pas encore là  Laughing
Déjà quand j'en aurais plusieurs des planètes je serais content Mr. Green

MSN
Auteur Message
Parian
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:45 (2008)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

Stolos vient de me répondre : il a prévu de supprimer 2 colonies de Calobest, ça c'est sûr. Il parle même de l'éventualité de lui retirer une 3ème planète pour une punition symbolique. Je vais lui parler un peu et je pense que Calobest perdra 3 planètes et les 3 dernières créées (suffit de regarder les ID des planètes). Bon c'est sympa comme sanction, mais au moins il y aura une sanction et moi ça me va, même si bien sûr sa triche lui a profité bien plus que ça (ça fait plus d'un mois qu'il profite de 2 colonies supplémentaires -_- )

Enfin heureusement qu'il y a quelqu'un pour surveiller l'univers Mr. Green

Auteur Message
Sirian
SI

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:48 (2008)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

Oki bien joué  Wink de toutes façons calo ne fera pas le poids contre nous peu importe sa triche !

Auteur Message
Parian
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:15 (2008)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

si on continue comme ça,c'est net Cool

Bon moi la semaine prochaine je vais être beaucoup moins disponible Sad mais j'essayerais de me développer au maximum, normalement je devrais finir mon arbre techno (sauf propulsion hyperespace qui apparemment prends un peu de temps)

Auteur Message
Entuaka
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:48 (2008)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

Il y a des nouvelles à propos des planètes à Calobest ? Il a été sanctionné ?

Auteur Message
Parian
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 22:05 (2008)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

Pas encore Confused

Auteur Message
Xpvictory
SI

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 15:57 (2009)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest Répondre en citant

Je viens de lire ce Topic !

Je tiens à dire que Stolos n'a strictement rien fait Smile
Bon ce CALOBEST est en vacance certes, mais il possède toujours ses 12 planètes !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2018)    Sujet du message: Les 12 planètes de Mr. Calobest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Space Invaders [QG] Index du Forum -> Espace Privé -> Renseignements Secrets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation